Foire aux Questions

La rencontre

En vrai ou via skype (pseudo « jules images »), on fait connaissance pour voir si vos souhaits et mon offre s’accordent. Si oui, on se rencontre à nouveau pour éplucher le contrat, le signer et définir ensemble le programme de vos noces.

Le Jour J

Vivez cette journée pleinement. Vous vous habituerez vite à la présence du photographe. Keep cool 😉

Le jour J : Photos de couple

Si le lieu du vin d’honneur dispose d’un endroit pour les réaliser : 30 minutes. S’il faut prendre la voiture : 1h00. Il est judicieux de définir cette étape avant le jour J.

Le jour J : Photos de groupes

Avoir préparé des listes et les faire lire le jour J par un invité dont la voix porte. C’est plutôt efficace. (la durée de cette étape dépend du nombre de groupes).

Le jour J : Les invités photographes

Ils ne me dérangent pas tant qu’ils ne nuisent pas à la prestation (entrer dans le champ, coups de flash, etc.).

La livraison des photos : Galerie en ligne

Sous un mois, vous pourrez profiter de toutes les photos sélectionnées et post-traitées de votre mariage dans une galerie en ligne privée. Leur nombre varie selon la durée de reportage et le programme du mariage (lieux, activités, happenings).

La galerie en ligne permet de commander des tirages papier en différents formats et sélectionner les photos pour votre album.

La livraison des photos : Invités

Je travaille exclusivement pour le couple auquel je suis lié par contrat. Ceux-ci disposent des photos comme bon leur semble. Si les invités souhaitent obtenir les fichiers du mariage, deux possibilités s’offrent à eux :

  1. Les acheter depuis la galerie en ligne
  2. Les acquérir gratuitement auprès des mariés

La livraison des photos : Album

Réalisé sur devis, ce produit conclut idéalement le reportage. Différentes tailles, formats, finitions et options vous permettent de configurer le vôtre selon vos souhaits. Le fournisseur sollicité travaille exclusivement pour des professionnels. Vous ne trouverez pas de modèle de livre équivalent dans le commerce.

Comment se passe la création du livre :

  • Choisir votre modèle à partir d’un catalogue
  • Sélectionner vos photos préférées depuis la galerie en ligne
  • Envoyer la sélection au photographe via la rubrique dédiée de la galerie
  • Mise en forme de votre livre
  • Réception d’une version pdf du projet en cours en simple définition (->Bon A Tirer)
  • Valider le BAT*
  • Production du livre
  • Réception et vérification par le photographe
  • Le livre arrive enfin chez vous.

*Il vous est possible de corriger le projet à deux reprises. Pas de panique, généralement une seule suffit largement à opérer les dernières modifications.

Le jour J : Le matériel utilisé

Le jour du mariage, j’utilise plusieurs appareils photo. Ensuite, les images sont dupliquées sur des disques durs de sauvegarde.

Le contrat

Document complet à parapher et signer en deux exemplaires, celui-ci vous permet entre autres de contrôler l’utilisation des photos prises dans le cadre de votre mariage par le photographe, définit précisément les cas de force majeure, etc.

L'acompte

Pour valider la réservation d’une date, le versement d’un acompte équivalent à 25% du montant total de la prestation est requis.

Le budget

Si mon travail vous intéresse, mes forfaits commencent à 879€ et contiennent tous par défaut les prestations suivantes :

  • Rendez-vous préparatoire
  • Reportage cérémonies
  • Photos de couple
  • Photos de groupes
  • Reportage vin d’honneur
  • Galerie en ligne privée

Les frais annexes

Des frais de déplacement sont à prévoir au-delà de 30km autour de Poitiers soit 60km de mon domicile à mon domicile rue Jean Jaurès 86000 Poitiers, fixés selon le barème fiscal en vigueur, soit 0,48€/km pour l’année 2017.

Si je dois utiliser un autre moyen de transport (train, avion, etc.) et/ou dormir à l’hôtel, une note de frais sera fournie.

En option : Séance engagement

Si vous avez choisi cette option, nous réalisons une séance photo d’1h30 dans le lieu de votre choix. La séance commence à partir du premier déclenchement.

En option : reportage EVG/JF

Si vos amis ont prévu pour vous une activité insolite et/ou un lieu photogénique, il peut être plus que pertinent de penser à faire appel à un photographe. Prestation facturée à l’heure de présence, j’immortalise ce moment de folie et vous livre toutes les images sans limite de nombre.

En option : reportage retour de noces

Le retour de noces, souvent en comité réduit, est un moment qui permet d’étendre un peu le mariage en compagnie des gens qui vous sont les plus proches. Des confessions, des regards denses et profonds. Vous n’y croyez pas mais ça y est, vous êtes mariés.

Si vous le souhaitez, je vous accompagne aussi pour cet événement, en entier ou partiellement.