shooting mariage photographe poitiers
19 juin 2021

Les images du shooting de Lucie & Jules !

Lucie & Jules

Un lieu, un couple et une séance magiques !

Un écrin d'amour nature

Il y a des grâces qui surgissent du cœur du hasard et qui produisent une inspiration puissante. Rien ne sert d’en creuser le mystère, non, quand ça nous tombe dessus on se jette à fond dedans sans réfléchir et on prend juste du plaisir. C’est exactement ce qui s’est passé pour la séance couple d’avant mariage de Lucie & Jules. 

Un lieu que notre future mariée a déniché « par accident » tandis qu’elle cherchait un autre endroit indiqué par des proches. Coup de cœur immédiat, que j’ai eu aussi, dès notre arrivée. Une évidence.

C’est un endroit parfait, encore plus parfait pour eux car ils l’ont trouvé seuls. Quelque part, ils m’ont fait atterrir sur leur planète. C’est stimulant d’arriver dans un tel paysage sans avoir de repère, beaucoup d’images qu’on rêvait de réaliser deviennent soudain accessibles.

Merci pour ce cadeau, mon âme de créatif un peu chelou en jubile encore. Pour les curieux(ses), tout ce que je peux dire est qu’entre Poitiers et Châtellerault, il y a vraiment de quoi nourrir les photographes de mariage mais ça, vous le savez probablement déjà 😉

Bref. Une fois l’ivresse de la découverte passée, encore fallait-il être à la hauteur et fournir des belles images ! Et là encore, Lucie & Jules m’ont gratifié de leur attitude. Tous les deux très ouverts, drôles et investis, ils se sont prêtés au jeu de la séance photo sans se poser de question, vivant le moment présent comme peu savent le faire aussi rapidement. Bravo.

Au fil du shooting, leur complicité m’a frappé. J’en veux pour preuve cette bataille de pouces sortie de nulle part, juste parce qu’ils en avaient envie, qu’ils se sentaient bien, et quelques private jokes face auxquelles j’étais totalement largué xD. Franchement, tant de fluidité entre deux coeurs, c’est beau comme un ruisseau.

Je terminerai cette présentation de la même façon que leur message reçu après la livraison des photos :

Vivement le mariage !

Julien (un peu Scott sur les bords, si je vous ai bien entendus. Ça se paiera !!)

Shooting photo nouvelle aquitaine

Vous reprendrez bien un peu de sacré ?

Sur toute prestation photographique et cela est valable pour tous les photographes, on ne prend pas toujours des images uniquement destinées aux gens qui nous ont sollicité. Il y a des images qui viennent d’ailleurs. Elles nous traversent pour, pourquoi pas, délivrer leur histoire, faire vibrer leur message dans nos caboches têtues. Cette photo, je l’aime beaucoup, énormément, parce qu’elle a du sacré. Il y a quelque chose de solennel, qui relève du recueillement. Vous savez, cette image résume à elle seule l’état de mon coeur à la découverte de cet endroit. Un mélange de joie et d’amour immenses, d’humilité et surtout de gratitude envers la Vie, la Nature et tout ce qui nous dépasse de manière générale. N’oublions jamais d’être conscient que nous ne maîtrisons pas grand chose, au fond, et que c’est peut-être ça le plus beau.

RECENT POSTS