L’incarnation du Grand Amour !
Depuis toujours
Maëlle et Florian se sont connus adolescents et la flamme n’a jamais cessé de briller. Ils font partie de ces fameux couples « éternellement évidents » qui se sont trouvés très jeunes et que, ni les épreuves, ni le temps qui passe n’altèrent. Bien au contraire, il semble même que tout ce qui les traverse les bonifie. Etre près d’eux c’est un peu comme être près d’une bougie. Il faut le vivre pour bien le comprendre. On est heureux pour eux qui sont heureux pour nous. Sacré cercle vertueux, n’est-ce pas !
Originaires de Saint-Julien-l’Ars, ils se sont unis civilement à Chauvigny devant leurs mères « maires » respectives (que d’émotions !) puis laïquement au Domaine de Carthage, à Savigny l’Evescault. Et comble de bonheur personnel, ils m’ont donné la chance d’être leur photographe de mariage.
Le fil rouge de la journée était la menace de la pluie. Franchement c’était tendu. Quelques gouttes sont venues nous chatouiller à notre arrivée au Domaine. On pouvait croiser quelques invités checker leur smartphone sur la page de la météo agricole :
« – La plus fiable !«
Bref. Ce mariage étant tellement beau, il lui fallait bien un peu de suspense pour en faire une journée magique. Eh bien figurez-vous que le miracle se produisit. Alors que le ciel jusque-là imposait ses nuages gris sur Poitiers et toute la Vienne, la lumière apparut juste avant l’échange des alliances et retourna se cacher quelques minutes plus tard. Incroyable. C’est par ce genre de miracles qu’on sait que l’Amour nous aime. Toutes mes félicitations à vous deux, Maëlle et Florian. Merci.