...qui n'aiment pas le mariage !
Je vous assure qu’il ne s’agit pas d’une légende mais je ne vais pas tergiverser là-dessus, chacun gère sa vie (et son mariage) comme il l’entend. Pour ma part, il m’est impossible de m’investir à fond si je ne crois pas en ce que je photographie.
Il y a quelques années mes parents m’amenaient dans un petit restaurant quand j’allais les voir. C’était bon, généreux et le service toujours très fluide et sympathique. Un soir, alors que nous y mangions pour la énième fois, j’avais choisi mon plat préféré. Quand le serveur posa l’assiette devant moi, il y avait beaucoup de salade, c’était trop cuit et la sauce n’avait pas de goût. Je me souvins alors qu’en entrée la soupe était trop salée et tiède… Objectivement le repas dans son ensemble n’était pas réjouissant. A l’addition je posai alors la question à la patronne qui me répondit en souriant :
- Ecoutez votre remarque tombe juste… je vous amène le chef.
Et celui-ci m’expliqua qu’il faisait surtout son chiffre d’affaires avec les plats rudimentaires servis le midi, la salle étant remplie par les salariés des entreprises environnantes. Il en avait assez et pensait sérieusement à déménager pour faire de la cuisine gastronomique, ce dont il avait toujours rêvé.
Tout ça pour dire que son manque d’enthousiasme se sentait dans son assiette, par l’aspect et le goût ce qui provoquait logiquement la fuite de sa clientèle idéale.
Quand on propose un service ou un produit, y croire vraiment est primordial. C’est la même chose pour les convalescents. Il est connu que les médecins devant réaliser des greffes difficiles choisissent leur patient à leur force intérieure, leur volonté de se battre et de guérir car c’est un gage de réussite. Je n’invente rien. On peut étendre cette notion à tous les domaines de notre vie.
Pour en revenir au mariage, il n’y a rien de plus rassurant que d’être entouré de gens passionnés et investis, du traiteur au DJ en passant par le prêtre, le maire, les témoins, le wedding planner et le photographe. Si un seul d’entre eux fait son job par défaut, ça crée un stress qui peut même déboucher sur un conflit. Et franchement… quand on passe autant de temps à organiser sa journée pour que tout soit parfait, c’est un énorme gâchis.
Il faut donc bien réfléchir aux conséquences que peuvent avoir des économies de bout de chandelle auxquelles internet nous a rendu accrocs via ses milliers de pseudo-comparatifs, de vrais-faux-avis et de vrais-faux-forums de consommateurs où on perd à la fois son temps et son esprit critique. Il est salvateur de revenir au principe de base suivant :
Quelqu’un qui aime son métier le fait mieux que personne.
En conclusion, choisissez votre photographe à l’amour qu’il porte à son métier et donc à vous, si vous le choisissez. Il faut sortir du calcul froid et cynique des chiffres, des tarifs, des doubles discours commerciaux et regarder le coeur des choses. Cela est d’autant plus difficile que tous les photographes se présentent de la même façon, ne changeant que la couleur du costume. Comparez, vous verrez… A travers l’éclat de nos vitrines, nous sommes tous merveilleux, experts dans notre domaine et il vous est impossible de nous différencier.
Tout cela pour vous inviter à contacter directement votre photographe car seul le fait de l’entendre, de le voir et de dialoguer avec lui vous permettra de savoir si vous avez vraiment envie de le solliciter. Ne vous enfermez pas dans les conduites addictives de l’internaute ordinaire qui cherche des heures pour ne jamais agir.
Il n’y a qu’en osant qu’on est récompensé
il n’y a qu’en le rencontrant qu’on reconnaît le passionné
A bientôt.
L'amour des gens et du mariage enrichit toujours le rendu final
Cette image reflète un trait de caractère de la mariée. Le groupe en arrière plan se compose de plusieurs nationalités, il se trouve dans la continuité de son sourire et par chance la dernière personne à gauche regarde vers la droite ce qui renvoie l’oeil vers le sourire de la mariée. Le cadre qu’elle tient dans la main reste ouvert grâce à la composition ce qui souligne une deuxième fois l’ouverture d’esprit qui caractérise la jeune femme.