un mariage avec un photographe créatif à poitiers
19 avril 2019

Sophia & Denis

Une 2CV, un prêtre “selfie-tiste” et des fiançailles surprises ! Waouh !

Un mariage et des fiançailles

Denis & Sophia, respectivement français et allemande, habitent Stuttgart et sont parents d’un petit Lucien. Ils m’ont contacté l’année dernière pour réaliser le reportage de leur journée de noces en ce mois d’avril.

Pendant le trajet en 2cv entre l’église et le château, on a bien discuté, comme si  notre rendez-vous préparatoire avait eu lieu la veille ! Lors de celui-ci Denis m’avait confié que Sophia pensait que les français se disputent quand ils se parlent xD C’est toujours drôle d’entendre ce que les citoyens étrangers pensent de nous !

Egalement je leur ai demandé pourquoi choisir cette date sachant qu’il fait encore frais à cette période. Denis confie alors qu’il a regardé la météo des 10 dernières années ce jour-là et il a toujours fait beau ! Et effectivement… force est de constater qu’il a fait très beau ! Jolie astuce !

Ils se sont unis à l’église Saint André de Saint Benoît, près de Poitiers. Le prêtre, sympathique, a pris un selfie avec les mariés en fin de cérémonie. Et le vin d’honneur ainsi que la soirée étaient organisés au Clos de la Ribaudière.

Mais cette journée réservait une surprise de taille et non des moindres : un invité a fait sa demande en mariage au moment du lancer de bouquet ! Vraiment un grand moment d’émotion ! 

Un immense merci à tous.

RECENT POSTS