Elodie & Jean-Antoine
Un grand sens du sacré pour nos mariés du jour à Airvault
"On s'aime depuis la nuit des temps !"
…auraient pu me souffler Elodie et Jean-Antoine tant l’union des coeurs semblait évidente en ce jour de mariage à Airvault, dans les Deux Sèvres… Pour prêter serment, ils ont choisi l’abbatiale Saint-Pierre d’Airvault, un lieu splendide où l’on a eu l’honneur d’entendre les choeurs magnifiques et harmonieux de quelques proches des mariés. Un très grand bravo à eux pour ces chants d’une grande beauté.
Je me souviendrai notamment de l’Avé Maria, chantée divinement, résonnant dans l’édifice, tandis que les mariés se recueillaient devant une statue de la Vierge Marie. La vie de photographe de mariage fait vivre des moments incroyables pour peu qu’on soit sensible à la foi, aux émotions, aux ambiances qui touchent et élèvent l’âme. Merci.
Ensuite, nous nous sommes rendus au superbe Donjon de Saint Cassien, près de Loudun pour profiter, dans une ambiance médiévale, d’un vin d’honneur fantastique et d’un repas tout aussi excellent.
A noter la présence de l’illusionniste Michel Cartel qui anima avec talent le vin d’honneur et le repas. Je suis parti avant le bal mais il y avait bien un DJ pour accompagner les mariés et leurs convives jusqu’au bout de la nuit ! (Ne l’ayant pas croisé je ne peux indiquer son nom hélas.)
Elodie et Jean-Antoine, je vous remercie infiniment pour votre accueil, votre ouverture et vos gentils compliments. Je vous souhaite une longue et heureuse vie à deux d’abord et, qui sait, à trois, quatre, cinq, six, et plus si affinités d’ici quelques années ?…